J'ai bien compris la vidéo jos, voici un cas pratique où on applique son raisonnement :
cas pratique :
Disons que le prix est à 1000 euros.
à 1000 euros, l'offre
total est de 20 on va dire. Donc pour liquider les produits, il faut 20 achats à ce prix.
les 20 achats se produisent.
Si offre = demande, on ne peut plus faire de transactions car tout le monde est satisfait : Il y a 20 produits pour 20 achats, personne d'autre ne veut acheter ce produit, et il n'y pas de produit en plus.
Si le prix augmente à 1001, c'est que il y avait aussi ce produit à 1001 euros, à partir de là, c'est qu'on était pas à l'équilibre à 1000 euros car le produit est trouvable à 1001 euros. Donc offre > demande.
Si quelqu'un achète à 1001, mais qu'il y a encore des offres à 1002, on est toujours pas à l'équilibre car si personne achète, il y a un surplus de produit, si quelqu'un achète mais qu'on peut trouver le produit à 1003 euros, il y aura toujours un surplus de produit etc etc.
Conclusion ? l'offre est la demande ne jamais égales dans les marchés financiers tant qu'il y a possibilité d'acheter à un prix supérieurs et tant qu'on peut vendre à un prix inférieur.
DONC premier point :
- Le marché n'est jamais en équilibre
Deuxième points :
Si ça marche effectivement comme ça, n'importe qui peut faire bouger le marché si il peut répondre à l'offre.
Si y a un monsieur qui met 1 ordre de vente sur le
nq à 16100 par exemple, et qu'il y a un ordre de vente à 16101 aussi, si j'achète les 2, je fais bouger le marcher à 16101 ? mouuuuais