Je vous joins également le travail des cartes posté dans mon journal
Travail des cartes du CAC pour semaine du lundi 29/01/2023
En
monthly
La
tendance est haussière
Semaine dernière je notais que la
Bougie en formation nous en dirait peut-être plus en fin de semaine prochaine et c’est le cas avec la formation d’un
pendu alors qu’un avalement baissier était en formation.
Toutefois
un pendu reste une figure d’indécision, agressivité des vendeurs qui arrivent à faire chuter les cours (longue mèche basse) et présence des acheteurs qui ont réagi afin de reconquérir le terrain perdu.
A noter que le corps qui est vert est considéré comme plus haussier qu’un corps rouge.
Un pendu intervient souvent à proximité d’une
résistance majeure, ce qui est le cas avec la présence d’une ROH se situant sur
7690/7700
La réaction des cours sur cette résistance correspondant également au plus haut historique sera prépondérante.
-
- cac monthly.png (144.64 Kio) Vu 1099 fois
En
Hebdo
Dans ellipse bleue :
- double top éventuel en préparation avant une
Consolidation
- test de la
résistance oblique sur les 7690/7700
Dans ellipse rouge :
- la Lagging Span s’est affranchie de la
résistance baissière qui l’avait bloquée précédemment, elle est maintenant au contact de l’oblique haussière
De même qu’en monthly, la réaction des cours sur la résistance oblique sera primordiale
-
- cac hebdo.png (176.83 Kio) Vu 1099 fois
En
Journalier
Formation d’un gap haussier 7464/7554 qui a eu pour effet de franchir la zone neutre 7467/7530 qui faisait
résistance depuis plus de 2 semaines.
La projection donne un premier objectif à la hausse à 7678
-
- cac DAILY.png (170.79 Kio) Vu 1099 fois
En 4H
Un retracement en début de semaine sur une zone comprise entre 7530 et 7595 est fortement envisageable.
L’attente des prochains résultats d’entreprises (BNP, Dassault Systèmes et sanofi publieront le 01 février), mais surtout la tenue du FOMC de mercredi devrait probablement inciter les opérateurs à une certaine prudence en tout début de semaine.
-
- cac 4h.png (142.86 Kio) Vu 1099 fois