Je souhaiterai mettre en place une stratégie de trading où je me place sur une action très volatile (genre Nvidia) juste avant la fermeture des marchés américains (pour éviter les surprises) en misant sur une hausse (ou une baisse) tout en me protégeant bien des gaps (car des courtiers n'appliquent pas des SL dans ces cas-là et entraînent ainsi une perte importante). Je voudrais ainsi limiter au maximum mes pertes lors d'un gap (perte proche de 0 ou quelques euros car SL garantie presque collé place la veille juste avant la fermeture) tout en pouvant faire de gros grains.
Concrètement : j'achète 15 actions Nvidia à 820 $ (par exemple) à 21h56 en mettant un SLgarantie à 815$. Imaginons que le cours change en moyenne de 50 dollars à chaque ouverture de bourse avec 1 chance sur 2 +50$ et 1 chance sur 2 d'avoir -50$ à l'ouverture le lendemain. Je risque de perdre 75$ si défavorable au gap et de gagner 750$ si cela va dans le bon sens. Donc en moyenne statistiquement mon esperance de gain est positif. Si je sens que ça a trop monté (après analyse graphique), je me mets en VAD en SRD.
Nota : avec un Stop loss classique j'aurai 750$ de perte au lieu de 75$ de perte dans mon exemple. Très rentable pour se protéger des gap
Je compte faire aussi cela pour les indices.
Par contre je me pose du coût des SL garantie et quelles courtiers proposent (obligatoire dans tous compte français?). Je n'ai pas vu cela sur boursorma. ig le fait mais je ne sais pas si les autres brokers le font (fortunéo, eToro, etc.).
L'idée de ma stratégie est de se protéger pour des actions très volatiles tout en pouvant gagner gros (miser à la clôture et recolter à l'ouverture), le faire aussi juste la veilles d'annonces importantes. Je suis prêt à payer 2$ par action.
Ce système évite aussi une vente à perte d'une action qui ensuite regrimpe plus ou moins juste quand elle a été vendu au pire moment lors de l'ouverture des marchés.
J'en profite aussi pour évoquer que j'hésite à faire cette stratégie dans les deux sens (un achat et une vente avec SL garantie) quand je ne sais pas si l'action volatile va aller dans un sens ou dans l'autre permettant de profiter de la hausse ou de la baisse. Si le cours baisse, je profite de mon short que je solde puis le court finira par augmenter. Si le cours augmente je solde ma position longue.
Je pense que cette stratégie doit marcher pour les options, turbos, etc (position achat et vente simultanée).