A 84$ je commence à me prendre une ligne long terme pour revente au dessus de 100$ dans 2 ans Max à mon avis. 20% possible.
Renfort à 70$ 74$ Au pire pour un pru vers 78$
ke2f a écrit :salut,
j'ai un short sur le USoil 85.42 SL +3 donc quasi flat, 84.02
d'ailleurs je me suis planté c'est le UKoil que j'aurais du prendre....
si baissier privilégié le brent et si haussier plutôt prendre le wti
c'était juste un constat......
+1 wsshark? meme avis je suis pas sur que la demande reprenne forcéement, je me mefie du progrès technologique qui pourrait suppler un jour le petrole, on l'a déjà vu dans le passé, tu crois qu'il n'existe qu'une solution et demain on t'en trouve une autre de derriere les fagots.WSshark a écrit :Salut à vous !
Je pense que guillhemch n'a pas vraiment tort.
Il faut voir l'avenir, dans le cadre d'un investissement à 2 ans, en terme de demande.
Or qui sont les plus grands consommateurs de pétroles? La chine, les USA (le jap, l'inde, la russie) puis l'Europe. La Chine ca ralenti, une bulle immobilière en préparation, les Etats Unis avec le schiste seront d'ici 10 ans exportateur net de pétrole selon des prévisions sérieuses, l'Europe, je crois qu'avec le statut actuel, on ne peut pas compter dessus en terme de demande de mat prem.
A long terme on a tout de même une chute de la demande mondiale de pétrole, je ne sais pas si un retour au dessus des 100 est un objectif sûr, ne vaut-il mieux pas quelques allers et retours journaliers voire en weekly "to make money" sans trop de risques de perte en capital sur des positions longues ?
Plus de crottin de cheval = augmentation des pesticides pour nourrir les humainsfalex a écrit :Comment c'est opéré le déclin du cheval face au moteur à explosion ?
Comment c'est opéré la transition charbon vers gaz/pétrole ?
Peut-être que ses deux événements passé pourrait nous éclairer sur une suite probable au pétrole ...
Les douze membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) ont finalement suivi la « ligne » défendue depuis quelques mois par l’Arabie saoudite. Après deux jours de rencontres informelles et cinq heures de discussions en séance plénière, jeudi 27 novembre, à Vienne, ils ont décidé de ne pas resserrer les vannes. Le quota officiel de 30 millions de barils par jour - fixé il y a trois ans quand le cours du Brent était à 100 dollars - est maintenu.
L'article complet : http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/11/27/l-opep-refuse-de-couper-dans-sa-production-les-cours-chutent_4530615_3234.htmlPlusieurs membres de l’OPEP, notamment le Venezuela et l’Iran, défendaient pourtant une baisse du quota pour faire remonter les cours et éviter de lourds déficits budgétaires. Mais ces « faucons » avaient aussi un souci : préserver l’unité du cartel. L’unité est sauvée, mais le cartel a aussi montré les limites de son pouvoir. L’organisation n’a même pas invité ses membres à respecter le quota de 30 millions de barils, alors qu’elle pompe entre 500 000 et un million de barils de plus, selon les estimations.
l'article complet : http://www.bloomberg.com/news/2014-11-20/oil-at-75-means-patches-of-texas-shale-turn-unprofitable.htmlWith crude at $75 a barrel, the price Goldman Sachs Group Inc. says will be the average in the first three months of next year, 19 U.S. shale regions are no longer profitable, according to data compiled by Bloomberg New Energy Finance.
Je ne dirais pas ça au contraire.falex a écrit :Je vais être franc je pense sincèrement que l'on vient de dépasser le point de non retour du déclin du pétrole ... Demain (10/15 ans minimum) ce sera une autre énergie dans nos "voiture".
La date est historique !