Je vais vous parler d'un sujet qui pourrait faire couler de l'encre mais qui est je pense fondamentale quand on veut trader. Quel choix selon vous faut-il faire pour trader?
Pour la part cela est relativement indifférent même si j'ai une petite préférence pour le noir (sauf quand je suis fatigué) et le blanc (mais pouvant être éblouissant).
Quand je vois une liste d'actif à choisir je préfère le blanc (plus claire pour moi à voir).
Par contre quand je suis des graphiques, je préfère le mode "dark" (fond sombre pour mieux voir les bougies vertes et rouge). J'aurais aussi pu parler des bougies, je réfléchis à utiliser plus tard des bougies jaunes et violettes pour éviter ce mode binaire de vert/rouge où le rouge effraie un peu et fait penser à quand on est à découvert sur notre compte en banque. Puis le rouge est la couleur du sang ; à éviter
- Moins de mal aux yeux ;
- Permet de mieux voir les bougies ;
- Permet de mieux dormir après ;
- Mode "geek" stylé qui rend encore plus complexe le trading pour notre entourage.
- Moins de consommation énergétique donc moins de GES émis et facture moindre.
Avantage fond clair :
- plus beau, plus commercial et plus facile à lire pour les écrits ;
- permet d'éviter de s'endormir ;
- une meilleure lecture des textes ;
- ne pas être considéré comme quelqu'un qui fait des choses bizarres sur le net obscure.
N'hésitez pas à apporter votre avis !