Pour cette nouvelle semaine j’ai prévu d’envoyer sur le forum un vent de poésie en déclinant chaque jour un des plus beaux poèmes de la littérature française.
Mais un élément imprévu m’oblige à retarder d’une journée mon programme initial.
En effet comme chaque dimanche après-midi je prépare ma semaine de trading en jetant un coup d’œil sur le calendrier et sur les news annoncées dans la presse internationale.
Décalage horaire oblige, je commence toujours par regarder le Nihon keizai shinbun qui est le principal quotidien économique Japonais.
Nihon keizai shinbun (日本経済新聞?, littéralement « Journal économique du Japon »), ou simplement Nikkei (日経?)
Pour information voici comment il est décrit sur Wikipedia :
Acteur médiatique majeur à l'échelle mondiale, il est sans conteste par sa diffusion le plus important quotidien économique du monde. Par la qualité de l’information, il fait partie, avec le wall street Journal et Financial Times, du cercle des grands titres internationaux
Et à mon grand étonnement, voilà ce que j’ai trouvé à la une du Nikkei pour ce lundi matin
日本中が東京に誘致したいトレーダー、ブノワ・ルソー
Pour ceux qui ne maitrisent pas correctement le japonais, je vous traduis littéralement le titre :
Benoist Rousseau le trader que tout le Japon aimerait attirer à Tokyo
Maitrisant mieux l’anglais que le japonais, je suis allé consulter la prochaine une du wall street Journal et à ce moment j’ai tout de suite compris que la popularité de Benoist dépasse largement nos frontières
Pour ceux ayant loupé l’information de vendredi dernier :
andlil-prime-au-salon-de-l-analyse-t61531.html
Ce petit clin d’œil humoristique pour te remercier pour tous les efforts déployés sur le forum, pour ton école qui m’a beaucoup apporté et pour cette belle journée de vendredi
Merci Benoist
Calendrier de la journée :