Je me lance dans l'ouverture de ce journal que je nomme pré-trading car je commence ma formation au trading et je ne vais ici que partager mon avancement dans cette préparation (pour l'instant).
Je me suis naturellement présenté au préalable et vous remercie encore de votre accueil.
Je suis encore en activité et mes 10 à 12 h de travail par jour ne me laissent que peu de temps pour l'instant (en attendant ma libération de mes obligations fin du premier trimestre 2025).
J'ai donc prévu pour ces prochains mois de me préparer lors de mes temps libres tout en continuant à explorer le forum...
J'ai une formation et une expérience professionnelle importante en finance et économie d'entreprise centrée sur la micro économie. Mais avec beaucoup d'humilité je souhaite découvrir le Trading. Je m'oriente vers du scalping en compte propre.
Avant d'entamer ma période de formation à temps plein en mars 2025, j'ai organisé des formations académiques à l'analyse technique (en ligne et en présentiel) pour environ 100 heures et une liste de livres sur ma table de chevet que je partage avec vous ci-dessous.
1. La Bourse pour les nuls (lu)
2. Les traders sont de vrais communistes de Benoist ROUSSEAU (lu)
3. devenez trader pro de Benoist ROUSSEAU (en-cours)
4. Découvrez votre potentiel de Trader de Benoist ROUSSEAU
5. L'art du trading de Thami Kabbaj
6. Les secrets des grands traders: «Futures» actions, options, devises, obligations - de Jack Schwager
7. Le Swing Trading Avec Le Graphique En 4 Heures Livres de Heikin Ashi Trader
8. Le scalping est amusant! - de Heikin Ashi Trader
9. Gérer vos émotions en bourse de Thami Kabbaj (lu)
10. Vivre du trading Broché – de Alexandre Elder
11. Psycologie des grand trader de Thami Kabaj
12. AGIR
13. Les Secrets des grands Traders
14. les Chandeliers Japonais de Steve Nilson
15. Jhon Murphy l'analyse technique des marchés financiers
16. Maîtriser l'analyse technique avec Thami Kabbaj
17. Le trading avec Ichimoku 2e édition : Techniques approfondies pour un trading gagnant sans stress
18. les Chandeliers Japonais de Steve Nilson
19. analyse technique des marchés financiers de John J. Murphy
20.
Achat en cours :
1. La Méthodologie Wyckoff en Profondeur de Ruben
2. "Trader - Entrez dans la zone"
3. Exercices sur les chandeliers (tjrs Steve Nilson)
4. "Trouvez votre systeme de trading grâce au Neuro-trading" de caroline Domanine