Ce mercredi 4 septembre:
la grosse séance rouge des indices d'hier, à très logiquement fait augmenter la
volatilité implicite des options.
J'ai compris que:
le marché se casse la figure: le prix des options monte avec la
volatilité implicite.
le marché monte tranquillement pépère...le prix des options est au plus bas et la VI est basse.
Déjà, avec ça, on arrive a sentir comment va la pétoche du marché
Donc aujourd'hui à 9h on a des options à 25$ au cours actuel ( au lieu de 13 quand c'est normal)
il n'y a pas un énorme calendrier éco cet apres midi. ( sauf le rapport jolts et
le beige book plus tard)
le premier truc qui me viens à l'esprit ( attention je me trompe toultemps...je le redit et repète)
c'est de vendre : vendre avec des pertes fixé à l'avance, non directionnellement donc un iron condor ( pour éviter les ventes à nues dont les pertes sont non connues à l'avance et sans limites)
on verra vers 14h30 pour prendre position ( si le mes du
CME marche sur mon simulateur)
Sinon je vais prendre le XSP mais il ne cote que en séance "cash" ...pas grave.
le XSP présente l'avantage d'être "cash setlement" ça veux dire qu'on ne livre pas d'option à expiration si on est dans la monnaie. ( trade raté)...avec le cash setlement" c'est comme un trade classique : On gagne le trade: on a du pôgnon...on perd le trade : on perd le pôgnon.
je souhaite utiliser le mes car il présente la plus faible marge et il cote en globex presque 24h/24. Pour éviter la livraison en cas de perte il faut sortir avant expiration...ou rester après 22h pour simplement fermer la position livrée sur futures manuellement.
Le truc important c'est de bien s'assurer que les instrument d'option sont de type " européenes" et pas " américaines"
en "européenes" tout est reglé/livré à l'expiration..
en "americaine" tout peut être réglé/livré au bon vouloir de l'acheteur d'option (l'acheteur peut exercer son droit au meilleur moment pour lui---> le pire moment pour le vendeur sans attendre l'expiration.
perso, j'évite les types "americaines"
"amercaines...ou "européenes" n'on rien a voir avec la localisation de place boursière