J’ouvre la file pour jeudi. Désormais, j’ouvrirai la file quotidienne pour les deux prochaines semaines. On a réinstauré le principe de la tournante pour l’ouverture des files quotidiennes.
J’ouvrirai donc le post vers 22h la veille parce que je n’ai pas le temps de m’en occuper le matin avant de partir à l’école. Les graphiques et analyses que je posterai ne prendront pas en compte la session asiatique, qui peut parfois influencer la session européenne s’il y a eu de gros mouvements. Chaque ouverture se présentera donc comme ceci : graphique en UTH1 du Dax et du DJ pour présenter la situation, analyse personnelle rapide de ce qui pourrait se passer pendant la journée ainsi qu’un rappel des news importantes du jour, postées chaque semaine par Poule@bac.
Analyse du Dax :
Après la hausse de 350 points que l’on a subie, le Dax semble s’essouffler sur les 9500. Il a notamment rebondi à deux reprises à la hausse sur les 9440, anciens plus hauts dessinés en novembre. Pour moi, l’objectif de hausse de cette semaine était limité à 9440 points, pour venir toucher le canal baissier initié depuis que l’on a heurté les 10000. Je ne pensais pas voir l’indice à 9500 et plus. Cette hausse me semble donc purement artificielle, d’autant plus que le DJ n’est pas vraiment monté. J’ai l’impression que l’Europe veut encore y croire, mais qu’il est peut-être déjà trop tard. Bref, ça ne m’étonnerait pas que l’on imprime bientôt une journée bien baissière pour corriger un peu tout cela.
Analyse du DJ :
Le DJ, quant à lui, stagne énormément depuis quelques jours. Il oscille entre 17645 et 17700, en allant faire de temps en temps un nouveau plus haut historique. On peut tout de même observer un triangle haussier et une pression qui se fait de plus en plus forte sur la résistance des 17700. C’est en quelque sorte contradictoire avec le Dax puisque le DJ serait plutôt favorable pour monter encore alors que je vois assez mal le Dax continuer sur le même rythme, sans aucune correction, pendant plusieurs jours. Je n’exclus donc pas la possibilité d’un break-out des 17700 d’ici peu.
News importantes du jour ( postées par Poule@bac ici : http://www.andlil.com/forum/a-prendre-o ... t6477.html ) :
00h50 ---> JPY ---> Balance commerciale
02h45 ---> CNY ---> PMI Manufacturier
08h00 ---> CHF ---> Balance commerciale
08h00 ---> France ---> PMI Manufacturier + PMI Service
09h30 ---> DAX ---> PMI Manufacturier + PMI Service
10h00 ---> Zone Euro ---> PMI Manufacturier + PMI Service
10h30 ---> GBP ---> Ventes au détail
12h00 ---> GBP ---> Commande à l'industrie
14h30 ---> CAD --->Ventes des grossistes
14h30 ---> USD ---> Indice des prix à la consommation + Inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage
15h45 ---> USD ---> PMI Manufacturier
16h00 ---> USD ---> Indice de la FED
19h30 ---> USD ---> Discours Loretta J.Mester
Je vous souhaite à toutes et à tous un bon jeudi et que vos trades vous soient profitables
PS : je tiens à préciser que mes analyses sont entièrement personnelles et qu'elles ne constituent en aucun cas un quelconque conseil d'investissement.