ProRealTime
Forum Musiques (albums, concerts...), Son et matériel Hifi pour partager sur nos découvertes et coups de cœur
Répondre

La musique de Flex

par UltraFlex » 09 déc. 2024 17:34

Je vous présente une partie de mon travail artistique.

Je me connais que deux passions actuellement, les actions US et la création de chansons.

La définition d’une passion, c’est qu’on y passe beaucoup de temps, et ces derniers mois j’ai un peu abusé, j’ai passé 10 à 15 heures par jour à développer ce projet musical, j’avais besoin de passer par là pour arriver à le faire aboutir.

La musique influence nos humeurs, notre état d'esprit.
Elle peut contribuer à rendre le monde meilleur.

La musique et Andlil, il y a quelle année ici il y avait une file qui débordait souvent la fameuse Guinguette, j’ai des souvenirs de rigolades à en être trempé sous les bras, j’adorais creuser au plus profond de YouTube pour ramener les expressions musicales les plus décalées, loufoques, originales…

Cela m’a permis de découvrir les musiques du monde entier.

Cette année, j'ai eu l'opportunité de me familiariser avec la musique assistée par l'intelligence artificielle.

C’est devenu une passion, une addiction, diraient mes proches.

Actuellement j’ai environ 66 chansons en ligne sur YouTube et sur apple Music, c’est tout frais en ligne, je suis assez content de l’avoir fait.

Des chansons très variées, avec de l'optimisme, de la joie et un brin d'humour, si je peux en mettre. Je n'aime pas trop les chansons tristes.

J’ai un compte TikTok artiste et Instagram et je suis un peu surpris que les milliers de personnes que j’ai touchées regardent pas mes chansons entièrement, le syndrome du zapping peut être, ou il faut un marketing spécial.

J’ai de belles reprises, des déclarations d’amour avec mes chansons qui sont touchantes.

Actuellement, 60 % des artistes ont recours à l’IA, c’est un catalyseur de créativité incroyable.

Les conséquences sont redoutées par de nombreuses personnes.

Selon moi, il est essentiel de mettre en place des réglementations pour protéger la création, mais il est impossible de stopper le progrès.

Pour représenter une métaphore, il faudra s'adapter, tout comme avec l'arrivée du train par le passé.

Ma démarche est d'abord artistique.

Les plateformes de musique donnent de 0,008 à 0,01 $ pour une écoute complète d'un morceau.

Je vais bientôt pouvoir mâcher un carambar
🙂
La musique m'apporte d'autres choses.

Je vise à réaliser 1000 écoutes d'ici 2025 pour pouvoir demander ma carte à la SASEM.

Re: La musique de Flex

par UltraFlex » 09 déc. 2024 17:35

C'est mon premier vidéoclip. La dernière fois que je m'étais servie d'un tel logiciel remonte à plus de dix ans.

Il y a 15 jours, j'avais fait trois chansons sur le thème du développement personnel pour encourager ma fille à passer à l'action.

Elle travaille dans une maison de retraite et a fait en parallèle une formation en paramédical.
Elle a un peu peur de se lancer. C'est tout à fait possible, même en gardant son travail.

Crois en toi, le pouvoir et là

Le texte de cette chanson est tiré d'une autre de mes chansons.
Je voulais voir s'il était possible de la faire en a capella.

Sous le ciel de nos rêves infinis

Chanson de Noël faite d’après des prises de notes un dimanche matin au réveil.
Je me réveil chaque matin vers 5h l’esprit clair, je note sur mon téléphone souvent des choses qui me sont venues pendant la nuit.

Avant Noël, je vais réaliser un clip vidéo pour cette chanson.

par UltraFlex » 09 déc. 2024 17:36

Dernièrement, j'ai cherché à faire des chansons avec une musique de meilleure qualité.

Le son 70 me plaît énormément. Cette chanson est une inspiration de cette époque. Elle est un peu limite à certains moments. Il est possible qu'elle ressemble à un groupe que j'apprécie énormément. Il me semble que cela fait plus de 50 ans. Dans le cas où l'IA aurait vrillé, je la retirerai si on me le demande.

Entre lombre et la lumiere

Le caisson du salon manque un peu de base pour ma première piste techno.
À certains moments, je ferai attention sur les prochains.

Ça, c'est une expérience. Je voulais faire une sorte de jazz joué par des petites créatures sympathiques de l'espace.

Veiled Intentions cosmic

par UltraFlex » 09 déc. 2024 17:37

Une chanson que je trouve réussie dans l'idée d'une rupture, qui reste optimiste et reste drôle.
Je serais ravi de la voir reprise par une jeune chanteuse.

Une chanson qui parle d'amour. J'ai fait pas mal de chansons d'amour, et à chaque nouvelle chanson je me dis : celle-là, c'est encore mieux. C'est un thème tellement vaste.

Par contre je me rends compte que je peux encore revoir les paroles, j’ai passé beaucoup de temps à trouver la musique et pas assez travailler les textes, en même temps vu le nombre de chansons faites en si peu de temps, c’est normal.

Étoiles Dans Tes Yeux

Une chanson pour déculpabiliser les rôdeurs de la cuisine la nuit.

par UltraFlex » 09 déc. 2024 17:38

Les amateurs de musique trouveront une chanson qui s'inspire d'une chanson des années 70.

Il y a une dame qui rêve

Quelles versions préférez-vous pour cette chanson-là?

Motorcycle Dreams (Remix Ard Rock)

Cette chanson, j’ai trouvé l’inspiration sur des livres.
Je l'aime bien.

Apprendre de l'échec

par UltraFlex » 09 déc. 2024 17:39

L’année dernière je voulais à tout prix pris m’acheter une caravane, ça m’est passé.

par UltraFlex » 09 déc. 2024 17:41

J'ai amélioré ma voiture de 2009 en lui ajoutant un Car Play Alixpress à 50 euros. Il ne me reste plus qu'à brancher la caméra de recul.

J'ai acquis une boîte apple TV HD d'occasion. C'est vraiment fantastique pour la musique.
C'est moi, le beau gosse un peu photoshopé. Je trouve ça étrange de se voir. Je vais peut-être me rajouter une barbe. Encore un peu de mal à assumer de me voir comme cela.

Il y a également les textes des chansons mais ne sont pas encore synchronisés pour le karaoké, il faut que je me penche dessus si je veux pouvoir tester pendant les fêtes, au grand désespoir de mes proches😂

Je ne vais pas partager les 66 chansons, enfin pas pour l'instant.

Je suis impatient d'entendre vos premières réactions.
Soyez honnête dans vos opinions.
Merci
Fichiers joints
5.png
5.png (392.67 Kio) Vu 1004 fois
4.png
4.png (411.98 Kio) Vu 1004 fois
3.png
3.png (276.87 Kio) Vu 1004 fois
2.png
2.png (333.42 Kio) Vu 1004 fois

par ChristelleP » 09 déc. 2024 18:32

merci UltraFlex de nous faire découvrir ton oeuvre :mercichinois:

par UltraFlex » 09 déc. 2024 18:59

J'ai également réalisé des versions en anglais, celle-là a bien marché.

par UltraFlex » 09 déc. 2024 19:00

par UltraFlex » 09 déc. 2024 19:06

Une des premières que j'ai faites. Ce n'est pas la meilleure version, mais elle est pad mal

L'écho des étoiles du passé

par UltraFlex » 09 déc. 2024 19:12

J’ai deux versions aussi