certains le save : j ai presque fait banqeroute le 15 octobre. Ca m'a coute 3500euro. Je n'en veut pas au marche. J'ai juste chercher a comprendre mon erreur. Je n'ai pas trouve. donc j ai cherche un moyen de me "couvrir" de ce genre de probleme (marche qui me contredit).
Ma methode de traiding est simple : je joue en intraday pour des gains de 10 points. Si je vois que le marche hesite je coupe a 2 points minimum. Je joue toujours ds la tendance. Je la trouve ne UT1H et plus.
Si le marche repart un peu pour respirer je le laisse faire mais je ne joue pas a contre tendance.
Et si il respire au moment ou je rentre ? Si je rentre au plus haut ou et que ca part ? Voila la clef de la technique ! Je joue a petit levier. Pour vous donner une idee : avec 1500 euro le dax me rapporte 1 a 2 points par pips. 1/25 de lot. en gros ma converture est de -de 5% de mon capital. Pourquoi ? Car ma methode me demande de split et edger.
Example 1 :
je suis en tendance je call a 9800 pour 1min lot (140e de couverture) me disant on va transpercer le support. ca recule a 9790 (-10). Je split en repayant du meme montant de 1 mini lot (140+140 = 280e de couverture.
La j'attend de revenir sur 9800 et je close en PV (ou a zero).
Si je rebaisse de 10 points 9780 : je garde mes positions et je vend pour 6 mini lots (je multiplie par 2 ou 3 mes positions a l'achat). ma couverture est de = 240 + (240-360) = 360.
Si je cour baisse de 10 points encore je suis flat. Je pose un Stop loose a mon point d'entree de mes ventes (au cas ou ca repart vers mon point d'entree de mes call. Si ca continue de baisser je coupe tout a +10pips en gains.
Example 2 :
je suis a contre tendance en short (bouh) pour 1 min lot. si ca repart. a -20 pips je edge de 3 mini lots et je close a +15 sur mon call. J'ai donc une pv de +15.
tout ce qu il faut cest de la volatilite. Avec un edge soyez patient et gardez votre sang froid. Je suis cette technique depuis 2 mois et je me sort de toutes les mauvaises situations.
Apres j'evite de trader ds les range indecit, je ne trade pas a contre tendance et j'utilise Ichimoku en UT15 pour eviter de trader ds les nuages ou a l'approche de resistances et supports (pour eviter d'etre bloquer).
En esperant que ca vous aide. Pour info mon objectif est de gagner 1 a 3% de mon capital par jour sur les bons jours. pas plus.
Bueno.