Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Bonjour et mergi pour l'open ; jolie boucle de ceinture !
Le monde du far-west !
Peintre question ; pour avoir l'avantage comme les institutionnels, savez-vous si en tant que particulier on peut avoir accès à des logiciels de trading où on voir la profondeur des marchés comme les stops-loss fixés ? Ce serait un énorme avantage.
Oui il existe un logiciel que permet de voir tous les ordres limites en live: on peut voir les gros poissons coller des milliers d'ordres sur un niveau et les retirer tout aussi tôt pour ne pas être exécuté. ...ou les maintenir et voir comment le cours réagit quand les " gros attaquent" un niveau . C'est Bookmap qui est un carnet d'ordre très visuel sous forme de "heat map"et configurable facilement.
Par contre je n'ai jamais rien trouvé pour voir ou sont les ordre de type " stop" ou "stop-suiveurs", j'ai jamais rien trouvé. Il sont apparenté à des ordres " au marché" quand le cours viens à leur rencontre.
Par contre, on les voit s' exécuter en live quand le cours s' éloigne d'un niveau ou d'un range, c'est bien visible en live. Cela dit je ne sais pas si cela laisse " un avantage" par rapport aux institutionnels qui peuvent acheter/vendre des quantités énormes pour couvrir d'autres positions ( autres marchés corrélés...options....ect...) sans aucun rapport avec la direction du marché du moment.
Pour le scalping, j'essaye d'en comprendre les rouages .
Bonjour l’équipe, savez vous si le live trading de cette après midi est toujours d’actualité ? J’ai contacté Benoist il y a des semaines pour aujourd’hui mais du fait de son état de santé j’ai un doute. Avez vous des infos ?
Bonjour fx, tu peux déjà avoir accès au logiciel bookmap, une version gratuite est disponible sur YouTube. Tu peux y trouver des infos interessantes en directe.
https://www.youtube.com/live/5BgQDbBj2fs?si=SY5rdvfZzFC9pdQD
auj on va faire la formule 8 le spx et dow devrait ligner plus de ligne que le nq
comme le nq sur le dérivé a 14 point de différence avec le Futures alors le plus probable le dérivé va faire 1 ligne de plus que le Futures
a la fin de la journée le nombre de ligne pourrait etre tres tres surprenant
et ca ne veut pas dire non plus que les ligne vont se faire toute dans le meme sens
gap up stratégique sur le spx sur les open de hier soir
le pré market n est pas garant de la couleur du close
lundi journée férié et 1 ier jours de la trumpette la meme journée les augmentation de tarif vont deja etre signer alors probablement que mardi ca va ouvrir full rouge
le plus probable auj on va finir full rouge , mais le plus important est la formule 8
chiffre officiel de hier pour la fameuse formule 8