Je suis en train de faire une feuille google sheets pour tracker mes résultats avec des graphiques. J'ai juste une question concernant le Maximum Drawdown.
J'ai bien lu l'article de benoist à cette adresse , c'est très clair.
Par contre en faisant des recherches sur internet, je suis tombé sur https://www.wallstreetprep.com/knowledge/maximum-drawdown-mdd/ qui parle également du Maximum Drawdown, et avec eux le calcul est différent. Ils prennent le capital minimum - capital maximum. C'est exprimé en pourcentage mais dans mon exemple je l'exprime en valeur.
Ce qui donne un résultat différent, et pour l'illustrer, j'ai repris dans une feuille google sheets l'exemple de benoist.
Il y a une différence entre les 2 calculs.
Ma question est donc la suivante : y-a-t-il plusieurs méthodes pour calculer le Maximum Drawdown ?
Si oui, quelle est la " meilleure méthode " ?
J'ai mis une capture d'écran pour illustrer mes propos.
Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne sur ce point.
Bonne journée et bon trades !

EDIT : après réflexion, j'ai compris .... si je fais capital min - capital max, ça ne fonctionne pas .... si je fais que gagner, mon capital monte et je ne suis pas en drawdown. Pourtant, ce calcul donne une valeur de drawdown alors que le capital monte. Cette méthode de calcul ne fonctionne à mon avis, uniquement en période de pertes. J'aimerai quand même avoir vos avis et vos réactions là dessus.