Dernier jour des logos des marques qui sont mûrement réfléchis.
renault, la marque française automobile.
renault, un retour aux sources.
L’emblème au losange de la marque française automobile.
Cet ambigramme a été créé 6 mois après la refonte du logo Ambigram, confirmant le choix porté par l’agence pour un logo minimaliste, intemporel et parfaitement équilibré.
Un petit supplément?
Voici le logo des TGV, très mûrement élaboré.
INOUI, un ambigramme tout réfléchi
Depuis 2017, les TGV de la SNCF a changé de nom, accompagné d’une identité visuelle pour son nouveau service rebaptisé "InOui" .
Cette refonte joue sur l’idée de la lecture à 180° du même mot "inouï". Cette réversibilité, cette notion d’aller-retour est très intéressante à travers ce logo.
L’ancien logo TGV avait également une double lecture et un sens caché. Retourné, il révélait l’image d’un escargot. Ainsi, il montre que les trains à grande vitesse sont à l’inverse de la lenteur.
Intelligent, non?
Allez, je vous en rajoute un pour la route.
Le dernier calendrier de la semaine:
Je vous retrouverai dans un mois pour des ouvertures totalement différentes, rassurez-vous.