Certain-e-s ont soulignés la difficulté de trouver les perles de ce forum dans la masse des discussions.
Une excellente idée de Benoist est d'avoir proposé un système de "Meilleures Notes" qui permet de retrouver les discussions qui regroupent le plus de "Merci" (icône du pouce en l'air entre "Citer" et le pseudo de l'auteur du message).
La limite est que cela renvoi à une discussion alors que la substantifique moelle que l'on recherche peut se trouver dans un seul message ou petit groupe de messages.
Par exemple, à l'heure où j'écris ce message, la discussion "Scalping et day trading du 25 septembre 2014" a obtenu 27 remerciements et se trouve donc en 4ème place. Je ne sais pas ce qui motive cet enthousiasme mais la totalité de la file est sûrement inégalement intéressante, surtout après quelques temps...
Je pense donc que
1/ Notre super trader / blogueur / forumeur / administrateur / modérateur / animateur / copain du net Benoist pourrait améliorer le système pour renvoyer au message plébiscite plutôt qu'à la discussion qui le contient ;
2/ Il a sûrement d'autres choses plus intéressantes à faire, pour lui ou pour les autres ;
3/ Nous pouvons regrouper sur cette discussion les liens vers les messages qui nous ont marqués avec un bref commentaire du pourquoi cette mise en avant, en utilisant le lien en tête du message (le titre de la discussion précédé par "Re:")
Par exemple :
Benoist insiste sur le travail hors marché :
il vaut mieux passer 20 heures devant ses graphiques le week-end [... que de visionner une vidéo sur le trading]
Au plaisir de revenir sur les messages du forum qui vous paraissent les plus pertinents