Le Backtest....
Voilà la situation, j'ai réussi à hacker l'ordinateur de Benoist et j'ai mis la main sur son indicateur secret qui lui permet de scalper aussi bien et de façon aussi profitable.
(haha, bandes de naifs, vous pensiez vraiment qu'il scalpait juste avec le price action. Mensonge ! C'est un complot ! On nous cache tout on nous dit rien ! geek: )
Bref, j'ai donc entre les mains une martingale infaillible qui va me rendre multimillardaire et me premettre de réaliser mon rêve secret : racheter facebook et le fermer (je n'ai jamais supporté ce réseau social) et le remplacer par un réseau social où les photos de chatons et de food-selfie seront impitoyablement remplacées par des cours du DAX et CAC. Ca leur fera les pieds
Toutefois, avant de me lancer dans des trades de 100 lots à chaque fois, j'aimerai valider la stratégie (pas si bête :musique: ).
Je suis bien conscient des limites des backtest (en particulier la différence démo/réél) mais ils représentent toutefois pour moi une étape indispensable avant d'utiliser une stratégie en réél (rien que pour la psychologie, savoir que tu as x % de réussite, même si c'est du 'virtuel', c'est indispensable ).
C'est aussi nécessaire pour savoir sur quels supports ça fonctionne et ça en fonctionne pas.
Il semblerait par exemple que ma méthode fonctionne sur le Dax et pus généralement les indices mais pas du tout sur le Forex (pourquoi ? Aucune idée. Probablement encore un complot contre moi ! Ca se paiera quand je sera maitre du monde )
Enfin, ça permet d'affiner les paramètres de take profit et de stops.
Ma méthode de test pour l'instant :
- prt en 5 min sur le max d'unités et en partant de la gauche de l'échelle du temps je déroule vers la droite en décidant à chaque signal si je prends ou pas le trade puis en déroulant je regarde les résultats.Très fastidieux et laborieux, peu précis, pas de notion de tp ou de stops mais ça "fait le job".
- tester en live en réél sur des mini lots (oui, je sais, inconscient) mais ça me "démangeait"
Quelle autre méthode un peu plus automatisée pourrais-je utiliser ?
Plus généralement, quel est le concensus sur la bonne méthodologie de backtest (quels outils ? quels paramètres ,ect...)
Je précise que ma méthode utilise un indicateur mais aussi une part de discrétionnaire ce qui complique un peu la chose (mais je pourrais déja commencer par tester les signaux de l'indicateur pour me donner une idée).
Un avantage : mon indicateur ne 'repeint' pas.
Bon, c'est un peu long et un peu confus, désolé
Merci par avance de vos réponses !