Les US avaient donné le tempo en ce Lundi après midi, mais de là à prévoir une variation de près de 100 points entre le plus haut et le plus de la journée, je crains que peu d'analystes ne l'avaient envisagés. Wall Street s'envole une nouvelle fois vers des sommets pour ce Mardi.
Alors quoi de neuf en ce mercredi matin, la journée d'hier a-t-elle été à la hauteur de vos espérances, de vos objectifs, vous êtes vous écouté, la patience a-t-elle été de mise ? Faites ce que je sous entends et non ce que je fais .
Peut-être vous confiez vous à votre moitié, si ce n'est pas le cas, commencez dès à présent car vous ne pourrez pas tout cacher en permanence .
Les traders plus encore que les profils investisseurs sont souvent des solitaires. Cet individualisme tient autant à leur personnalité qu’à la nature de cette activité domestique qui au bout du compte les laissent livrés à eux-mêmes et face à leur propre décision. Le trading est une activité presque monacale (clôture de trading) tant elle nécessite d’enfermement et de contraintes horaires ; certains des traders supportent moins bien ce sentiment d’isolement professionnel au bout de quelques années et souhaiteraient évoluer vers une activité de marché en équipe chez un Institutionnel en salle de marchés par exemple ; mais sont-ils encore capables de travailler collectivement ?
Cependant d’autres participants sont plutôt jaloux de cette indépendance et préfèrent gérer leur solitude professionnelle plutôt que d’avoir à rendre des comptes de leur gestion à un supérieur.
La situation du jour :
Daily, le fibo d'hier a été touché au point près
UT 4H
Allez c'est mercredi, jour où tout est permis ou presque ...et surtout pour garder la pêche
Mercredi 20 mai 2015 :
1h50 -- Japon -- Produit intérieur brut
2h30 -- Australie -- Indice Westpac de confiance des consommateurs
--------------------
8h00 -- Allemagne -- Indice des prix à la production
9h00 -- USA -- Discours d'Evans, président de la FED de Chicago
10h30 -- Royaume-Uni -- Compte-rendu de la réunion de politique monétaire
--------------------
14h30 -- Canada -- Ventes des grossistes
16h30 -- USA -- Stocks de pétrole
20h00 -- USA -- Compte-rendu de la réunion de politique monétaire
Bons trades à toutes et tous.
PS : si mon ouverture se veut joviale, sachez que je partage (dans tous les sens du terme) les déboires des quelques traders s'étant livré en ce Mardi sur les files. Courage .