Dernier jour de bourse dans une tendance haussière hebdomadaire bien établie. Lundi et mardis nous avons monté fortement laminant les vendeurs, mercredi et jeudi nous avons consolidé de manière horizontale avec de petits tests sur la zone des 11 750 et 11 760 que je vous avais signalés comme très réactive. Aujourd’hui, a priori, si nous sommes logiques, nous devrions monter rester dans ce schéma où les vendeurs sont très discrets et les acheteurs de plus en plus hardis.
Le CAC 40 est sur le niveau des 5150, le Dax 30 sur le niveau des 11 850, le Dow Jones au-dessus de 18 250… ils ont l’air de vouloir monter. Prudence cependant, nous sommes vendredis il peut y avoir des prises de bénéfices d’autant plus que lundi est férié et les bourses fermées en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis d’Amérique. Week-end de trois jours pour les traders Dax, Dow Jones, indice anglais… mais pas pour les traders CAC 40 (vous pouvez comprendre votre journée, sans l’Allemagne, Royaume-Uni et les États-Unis d’Amérique, les volumes sur le CAC 40 vont être totalement anémiques)
Nous avons de statistiques intéressantes aujourd’hui à 10 heures et à 14h30 qui pourraient nous montrer le sens. Donc, à mon avis, c’est une journée où il faut être très prudent, a priori on peut encore progresser un peu à la hausse mais l’après-midi en fin de séance, on pourra avoir quelques prises de bénéfices de sécurité avec ce week-end de trois jours, donc fait attention aux dernières heures de cotation.
Les statistiques importantes du jour :
8h00 -- Allemagne -- Produit intérieur brut
10h00 -- Allemagne -- Indice IFO du climat des affaires
--------------------
14h30 -- USA -- Indice des prix à la consommation