Que vous dire... La journée d'hier est l'exemplum que tout peut toujours arriver en bourse. Une annonce et on explose, hier à la hausse, cela aurait pu être le contraire, une déclaration grecque et tout est possible. C'est pour cela que je préfère le scalping entres autres choses, on évite généralement ce type d'événement du fait du temps d'exposition. Hier si j'avais été en swing je pouvais prendre une grosse baffe. Plus on reste sur le marché plus le risque augmente...
On est repassé au dessus de 11750 sur le Dax et 5100 sur le CAC 40. Trend haussier préservé. Un retour sur 11750 pour tester ce niveau me paraît hautement probable la réaction va être intéressante.
Je vous encourage à imprimer le graphique de uncarted sur la Grèce indispensable :
Soyez très prudent la volatilité est très importante réduisez la voilure et les leviers on ne mets pas pleine voile avec de telles bourrasques. Patience avant tout.
Les statistiques du jour :
11h00 -- Zone euro -- Climat des affaires
11h00 -- Zone euro -- Confiance des consommateurs
--------------------
14h30 -- USA -- Inscriptions hebdomadaires au chômage
16h00 -- USA -- Promesses de ventes de logements
17h00 -- USA -- Stocks de pétrole
Les points pivots du jour : Je complète demain matin à 8h je vais dormir 3h et 24 minutes
MAJ à 9h02