J'ai, comme la plupart d'entre-vous, lu les articles de Benoist et visionné ses vidéos sur son approche du scalping et je pensais l'avoir assimilé (son approche hein, pas Benoist!).
Cependant, j'ai encore aujourd'hui constaté que des nouveaux membres du forum arrivent à accumuler des gains en réel avec la méthode alors que moi je cumule les pertes. Il semble donc que je n'aie pas tout compris!
C'est pourquoi je souhaiterais vous soumettre 5 captures d'écran prises ce matin avec des questions qui, je l'espère, trouveront des réponses.
J'y ajoute deux autres interrogations qui ne figurent pas sur les captures d'écran:
1) Faut il tenir compte des patterns en chandeliers dans l'UT supérieure dans la mesure ou on ne va essayer de prendre que quelques points?
2) Si le RSI en UT 15 par exemple se trouve en "zone neutre" (>50 et <70 ou <50 et >30), que faut-il en déduire pour du scalping?
Les captures d'écran sont le Dax en UT 20 ticks.
PS: Dans la capture d'écran de 10h00, il faut lire "Prendre à l'achat car divergence en 3 et RSI en survente en 4"
Merci à tous pour vos lumières, et Benoist, si tu passes par ici, n'hésite pas à dispenser ton enseignement!
Phil4910.