Beaucoup ont déjà constaté ce "problème" d'un segment oblique en extension qui apparaît complètement décalé dans les UT inférieures. Ça n'est pas nouveau. Ça ne semble pas automatique non plus.
Faut-il le qualifier d'ailleurs de problème, de bug, de comportement inévitable en multi-UT... J'ouvre ce topic pour essayer de mieux le cerner.
Pour lancer la discussion, voici un premier exemple avec une oblique tracée en hebdo. L'oblique passe par les points 1 (03/09/12) et 2 (18/11/13), extremums locaux. Ils sont définis au pip près dans les propriétés de l'oblique pour un maximummum de précision. On voit que l'oblique se poursuit jusqu'à la zone définie par un rectangle dans laquelle le cours se retourne :
On bascule maintenant en UT daily. On voit que, dans cette UT, l'oblique passe significativement au dessus de la zone rectangle. La projection est très décalée par rapport à l'hebdo :
Si on reste focalisé sur l'UT daily on ignore complètement cette oblique puisque le cours ne l'a pas atteint en daily, alors qu'il l'a atteint en hebdo. Les conséquences peuvent être graves !
Ce problème n'est pas propre à l'hebdo et au daily mais concerne potentiellement toutes les UT dès lors qu'une oblique est tracée dans une UT et visualisée dans une UT inférieure.
Voici quelques questions pour discuter de ce phénomène :
1) A quoi est du précisément ce problème ? Parfois on le constate, parfois on ne le constate pas
2) Est-ce un bug de ProRealtime ? Un comportement inévitable lié à l'utilisation d'UT multiples ? Es-ce que d'autres plateformes de trading ont le même problème ? Est-ce que des plateformes de trading n'ont pas ce problème (ou le contournent) ?
3) Faut-il secouer ProRealTime pour qu'ils corrigent ou contournent ce comportement préjudicable ?
4) Y a-t-il des bonnes pratiques en matière de traçage d'obliques afin de minimiser ou même régler ce problème ?
Merci d'avance de toutes vos réflexions là-dessus.