Je me remet doucement au scalping et il m'est arrivé un gros fail ce matin.
J'était sur le dax en démo au debut et tout aller parfaitement bien. Vu la volatilité et l'orientation du marché je prend des positions avec 3 point de TP. Je devais avoir 85 ou 90% de trade gagnant. Le seul perdant à -2.2 pts pouvez finalement être cloturé à 0pts 2 minutes plus tard. Donc je me dit que je passe en réel.
Finalement pour des raisons de marge, je bifurque en réel sur le CAC40 avec toujours 3 points de TP et 5 mini-lots.
Je fait quelques scalpe qui fonctionne bien, ouverture rapide, fermeture quasi rapide à quelques fraction de points de gain. Tous vas bien.
À 10h30 je prend une position qui met quelques seconds à s'ouvrir et qui reste en perte.
J'ai comme habitude de laisse courir les positions perdantes quelque minutes car souvent elles reviennent au même niveau. Au bout de quelque minute je me le TP à 0 puis à -2,5pts. Mais rien n'y fait le CAC40 ne reviens jamais à ses niveau de prix.
Je regarde le DAX et la je constate qu'il a passer les 11400 au environ de 10h30, ce qui explique ce problème sur le CAC.
Voir le graphique pour mes explications sur la fermeture du trade. Mes questions sont :
1 - Comment vous faites pour fermer une position perdante? Est-ce que vous auriez fait autrement?
2 - Dans ce cas précis comment auriez vous réagit (après l'ouverture du trade bien entendu)?
3 - Quels indications ou indicateurs puis-je me dire que ce trade ne reviendra pas vers 4985?