https://www.andlil.com/wiki/Accueil
Des règles simples :
1) Seuls les membres de confiance du forum peuvent créer modifier améliorer corriger ou commenter le wiki.
(cela m'embête "idéologiquement" mais on ne peut pas faire autrement sur un wiki, si tout le monde peut modifier, cela va être bourré de spams et de personnes nocives qui vont prendre un malin plaisir à effacer des posts, les modifier perpétuellement pour saboter...)
2) Vous m'envoyez un mp avec votre pseudo et mot de passe, je crée votre compte, vous pourrez ensuite changer le mot de passe
3) Le wiki est 100% ouvert jusqu'à la Home page, page d'accueil du wiki, vous pouvez tout modifier
4) Vous faite ce que vous voulez, des fiches sur ce qui vous plait, si c'est sur la musique l'informatique la poésie les recettes de cuisines aucun souci, on fera des catégories. Si vous avez envie de donner sur un sujet par passion, c'est pour vous.
5) c'est un lieu collaboratif, chacun pourra améliorer, amender un texte, pour chaque page il y a un petit chat pour se mettre d'accord.
6) c'est le boulot des développeurs de la L3, de Takapoto, les poésies de Bella, les ticks ticks "récoltés" collectivement, les "goldenboy widgets", le module L3 de Guilux, les textes de Samuel... qui m'a donné envie de faire ce projet. En filtrant les gens dès le départ cela nous fera aucun boulot de modération en plus, on laisse les clés aux ami(e)s en toute confiance.
7) L'acceptation ou le refus de la participation au wiki est 100% discrétionnaire. Si c'est un refus, ce sera toujours argumenté
8) C'est chez vous, vous en faite ce que vous voulez
On va le roder cet été, soyez indulgent je ne pourrais pas être aussi réactif que sur le forum, je dois apprendre à l'administrer, à comprendre le code etc donc il y aura peut-être (surement) des petits (gros) bugs au départ.
PS : j'ai tenté de faire un bridge forum/wiki, j'ai abandonné...
Preview :