Petit message à la recherche d'informations pertinentes. :musique:
Suite à mes déboires sur les marchés depuis mes débuts, je fais un break....
Difficile ?? oui et non.
Oui car je confirme que trading est une véritable passion et que les graphiques me manquent énormément.
Non parce qu'effectivement, je me rends compte que toutes les souffrances engendrées par un acharnement pendant un an à chercher, analyser, vouloir tout tout de suite, ne pas accepter une perte ou l'overtrading devenaient ingérables psychologiquement.
Donc pour toutes et tous qui ne voyaient plus que par le trading pendant une partie de votre vie, déconnecter ne serait-ce qu'une fois, vraiment, sans ouvrir une seule fois votre station. Lire le forum reste toujours enrichissant et permet de suivre les marchés en "cachette"
Ok on passe l'été à se remettre en question, de toute façon les marchés seront peu propices aux belles occasions, alors profitons de la famille, de nos congés si nous avons la chance d'en avoir mais après ??
En fait c'est maintenant que j'aurai besoin de conseils. J'ai bien assimilé que j'étais totalement incapable d'être actif de manière rigoureuse devant ma station si je persistais dans la même voie sans me remettre en question. Ok mais comment avancer de manière constructive. Je dois lire, d'accord, je dois effectuer une psychanalyse, ok, mais où.....
Qui saura mettre les mots sur mes maux à moi ??
Totalement novice en terme de psychologie, je ne sais à quelle porte frapper.
Si certains ont effectué la démarche au préalable et ont effectivement trouver un soupçon de début de solution je suis preneur.
Je connais déjà à peu près les conclusions d'un psy lambda qui ne me fournira rien de plus que les éléments dont je connais déjà une grande partie.
Mais mossieur, vous rencontrez un prôblème avec vous-même, l'addiction est un facteur destructeur chez vous, cela vient de votre enfance, racontez moi un peu votre parcours..... 15 séances plus tard : Ah oui en fait vous souffrez de tout cela depuis tel âge car vous avez été confronté à telle difficulté, vous avez comblez un manque affectif ou autre par votre travail et vous vous rendez compte aujourd'hui que cela n'est pas très sain.......
10 séances plus tard: euh oui c'est cela docteur mais après...
A la fin de 40 séances je repartirai avec un discours qui ne fera que me conforter dans les certitudes que j'avais déjà identifiées depuis plusieurs années mais qui saura ou devrais-je dire qui peut me guérir et peut-on réellement se sortir d'une situation sur laquelle nous sommes déjà parvenu à mettre des mots ??
Je doute de trouver une solution, voilà mon véritable problème
Non non ce n'est pas du pessimisme mais une réelle quête de solution non pas miracle mais efficace.
Si quelqu'un a des infos sur le sujet, n'hésitez, pas, amicalement, Thierry.