Pas de point bourse aujourd'hui, mode Dodo et Or
Un petit message rapide pour vous dire que je ne ferai pas de point bourse ni de trade aujourd'hui. Il est 7h45 et cela fait plus de 28h que je n'ai pas dormi (mais le boulot abattu est impressionnant).
Le triste constat est là : je ne suis plus le jeune que j'étais, même le café indonésien 100% Robusta ne fait plus effet, et là je vais ramper vers mon lit et me coucher. Je risque de me réveiller vers 14h 15h ou 16h.
J'ai fait 4 trades en after market pour un gain de 54.90€ (le dernier trade est une erreur provoquée par la fatigue vers une heure indue, je me suis planté de ligne pour cliquer et au lieu de prendre 1 lot Dax j'ai pris 1 lot Eur/USD. Je surveille toujours le cours de EUR/USD, Gold et Pétrole sans le trader car ils sont chacun des signes sur l'état du marché. Si l'or baisse, c'est que les actions donc les indices ont des chances de monter, le cours du pétrole est un indice avancée de la vitalité économique (estimée)...
En ce moment, je pense que les Hedges prennent leur bénéfices sur l'or et se replace sur actions. Un hedge est basique, "où je peux gagner le plus d'argent ? L'or est au plus haut historique, les actions au plus bas historique donc... je vends mon or et avec le cash je revient sur actions c'est là où j'ai le plus de marge de bénéfices rapides".
Il y a pile un mois j'avais écrit un article sur la chute de l'or très probablement vers la mi septembre (et uniquement sur des critères historiques (la demande en or s'effondre après la fin des récoltes en Inde et psychologiques sans aucune AT qui voyait plus l'or à 2200$ 2500$ l'once mais qui ne prend aucun facteur historique ou psychologique en compte)). On rajoute cela à des plus hauts historiques => Résultat l'or baisse de -15% depuis que je l'ai écrit, c'est juste un mouvement classique de contraction de la demande sur l'or (800 millions de paysans indiens ont sécurisé le bénéfice des récoltes en or (et non déposé à la banque du cash) et pour préparer les mariages et dots des filles qui ont lieu toujours après les récoltes pour des raisons économiques et religieuses depuis des millénaires (donc l'or monte en août jusqu'au 15 septembre environ, puis baisse mécaniquement 9 fois sur 10).
Bon j'arrête là, ça va être un cours d'histoire économique sur les fluctuations annuelles récurrentes de l'or en fonction de la demande cyclique de la Chine et de l'Inde et j'ai du mal à garder les yeux ouverts. En plus, cela n'excite que les historiens économistes et les traders sur l'or (enfin, cela devrait les intéresser au lieu de faire des analyses techniques déconnectées de tout, voilà c'etait ma charge sur les AT qui ne peuvent prévoir que le passé, je suis grognon quand je suis épuisé) 😉
Les 4 trades en plus en after market, les autres datent d'hier :
Auteur de l'article :Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
4 Commentaires pour Pas de point bourse aujourd'hui, mode Dodo et Or
Bonne nuit alors !...
http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=synchrotherapie_th
Dors bien !
Merci pour tes observations sur l'or, elles vont me servir ! 🙂
🙂
Je vais dodo mode rapido : Attention, la baisse conjoncturelle a eu lieu, il fallait vendre début septembre (et parce que les cours étaient au plus haut historique). Là, c'est trop tard pour profiter de cet effet, l'or a déjà baissé de -20% sur ces plus hauts je crois. Donc je ne sais pas si l'or va remonter ou baisser maintenant (un investissement sur l'or c'est plusieurs mois voire année, c'est pas du scalping). Les Hedges ont déjà converti leur or en cash et un peu en actions amha ce qui peut aussi expliquer UP de +10% + 15% sur les actions en 2 3 jours. Je ne suis pas un trader or, je ne donne aucun conseil d'investissement. Cela peut servir dans un an (en fonction du cours de l'or), mais là ce n'est plus d'actualité pour profiter de l'effet conjoncturel.