Deux jours de Trading, de très bons résultats et analyse des mauvais trades en vidéo
La semaine de trading est un peu écourtée car le lundi 16 mai 2016, la bourse allemande était fermée. Et comme je trade essentiellement le Dax 30, je me suis pris une journée de repos en surveillant un tout petit peu le Dow Jones 30 et le CAC 40 qui eux n'étaient pas en congé. Je n'ai passé que cinq trades pour une progression du portefeuille de 0.30%.
Pas grand-chose à dire, j'ai passé mes trades sur iPhone j'ai passé une grande partie de la journée en extérieur à me détendre et à réfléchir à mon trading. On y réfléchit toujours même dans un sauna 🙂
À l'opposé, la journée de mardi a été très combative : j'ai passé 65 trades et mon portefeuille a progressé de 1,27 % avec plus de 107 points au compteur.
Si j'avais respecté mes règles, ce trade n'aurait jamais du me mettre en situation difficile, je n'aurais pas perdu d'argent et bien au contraire j'en aurais gagné. Une journée positive ou négative repose souvent sur ces infimes petits détails, finir sa journée verte ou rouge tient parfois à très peu de choses.
Mais je reste heureux de ce que j'ai fait aujourd'hui, car j'ai dépassé les limites que je m'étais fixées. Il y a encore quelques semaines, mon objectif était de faire 10 à 20 points par jour et quand j'arrivais à faire 20 points, j'arrêtais ma journée. Aujourd'hui, je me suis dis, ne te fixe pas de limite, trades, fais-toi plaisir. Et ma journée a fini au-dessus de 100 points, ce qui est à ce jour extrêmement rare pour moi.
C'est assez difficile pour moi d'en parler encore, j'essaie d'écrire un article dessus, mais les mots n'arrivent pas (blocage ?)... En tout cas, je suis à une étape importante j'ai l'impression dans mon trading, je vais laisser quelques jours pour décanter tout cela et essayer d'avoir un peu plus de recul.
Auteur de l'article :Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
12 Commentaires pour Deux jours de Trading, de très bons résultats et analyse des mauvais trades en vidéo
merci pour cette vidéo et analyse.
Bien sûr un grand merci pour ton analyse et ta vidéo.
Pourtant, ce qui m'interpelle, c'est que si j'ai bien compris ta méthode des 00/25/50/75 quand le cours descend, qu'elle stratégie appliques tu lorsque le cours monte ?
Et pour être complet dans mes interrogations, en regardant attentivement des trades, on peut s'apercevoir que bien sûr nombre d'entre-eux sont basés sur les 00/25/50/75, mais tout de même pas mal sont hors de ces zones de prix. Dans ces cas là, qu'elle est ta stratégie ?
je l'ai expliqué des centaines de fois sur le blog et le forum, tu trouveras facilement les réponses notamment l’utilisation des points pivots supports résistances etc 00 25 50 75 ne sont qu'une partie de ma panoplie de trading
Je ne voudrais pas être "lourd" et je comprends bien que tu veuilles garder quelques stratégies pour toi (tu es déjà bien généreux comme cela !)... mais c'est justement cette "autre partie panoplie de trading" qui serait intéressant de connaître !
Quel beau chemin tu traces là.
ça fait très plaisir de voir un très bon trader qui peut progresser encore.
Je trouve la performance fabuleuse, mais ce que je prends en exemple maintenant c'est plutôt le cheminement psychologique, ainsi que la construction de l'environnement pour y arriver.
On ressent cette zénitude qui commence à s'infuser dans ton corps et dans ton esprit. Si tu continues sur ce chemin, tu vas devenir un vrai aspirateur de points sans t'en rendre compte tellement le sans effort et la zénitude sont là.
Il te suffit de lire le forum et le blog et tu les as. Celui qui cherche trouve 🙂
Merci swing. C'est un travail énorme d'être détaché. Un vrai cheminement spirituel.
Pour tout ce temps que tu passes à nous expliquer inlassablement les mêmes choses...merci merci merci
Oui, ton détachement est impressionnant Benoist. Je veux m'en inspirer.
On dirait que tu as minci aussi.
Observateur Renaud 🙂 6 kilos de moins 🙂
Merci pour cette vidéo. Une question : tu évoques fort justement tes trades négatifs mais tu ne remets pas en cause d'autres trades positifs pris sur les mêmes niveaux (n•22 et 54 par exemple). Sont-ce les conditions de placement de ces trades qui changeaient par rapport aux négatifs ?
ce n'était pas le même contexte il y a plusieurs heures entre chaque trade