Bonsoir Adibool
Tout dabor je tient à me présentez vite fait; je suis étudiant tout comme toi, je suis sous capitalisé tout comme toit, se qui fait qu'on a à peut prêt le mémé profil et par conséquent mon point de vue pourrait t'intéresser. ( plus d'info sur
http://www.andlil.com/forum/comment-ouv ... t3433.html)
- Je me fixe une perte maximummal de 500 € par mois. En gros 25 € de perte par jour de trading.
puis
Voilà c'est çà que je voulais savoir. En y réfléchissant il est vrai qu'au pire des cas avoir -50% en deux mois ça serait très dur psychologiquement.
Je vais revoir ça autour de 150-200€ de perte par mois et trader par lot de 10€.
Je pense qu'au lieu de te dire tient je ne doit pas dépasser x euros de mon capital tout les jour il se pourrait qu'il soit plus judicieux de te dire tien tout les jour ma perte de doit pas dépasser x% de mon capital.
Ce qui veut dire que si le 1er jour tu te permet une perte de 1.25% de ton capital soit 25e et ainsi de suite au bout de deux mois de perte tu va te retrouver avec ( 2000 * 0.9875 ^40) 1209e de capital et tu te permettra plus que 15e de perte.
tout ça pour dire que je pense que dans ton money management au lieu de prévoir une somme prédéfinie de perte journalière maximummum, il serait préférable que cette somme soit proportionnel à ton capital ce qui fera chuter moins vite ton capital.
Pour ce qui est des frais ect... je pense pour que ton activité soi plus rentable il faudrait que tu cherche un produit qui te conviendrai mieux ex: cfd à risque limité avec des stops et limites surtout afin de minimiser tes pertes.
Mais tout comme moi ton problème est le fait que tu soit sous capitalisez donc soit il va falloir attendre un peut, le temps que tu te constitue un capital plus solide et toucher un revenue si tu veut tradez des cfd à risque limité.
Sinon je pense qu'il faudrait que tu te diriges sur un autre types de produits financier qui pourrait t’être plus rentables comme par exemple des actions ou autres car avec les frais qui te seront appliqué je pense que toutes tes plus values vont s'évaporer dans tes frais de courtages si cela ne sont pas plus important que tes plus values.
Malheureusement la tout de suit je ne peut pas te donnez une solution pour trader dans les meilleures conditions car hormis les cfd à risque limité et les actions je ne maitrise rien d'autres.
C'est pourquoi je pense qu'avant de te lancer dans quelque chose il va falloir que tu te renseigne bien comme il faut avant d'investir tes sous sinon tu risque de beaucoup perdre.
Quoi qu'il en soit je te souhaite une bonne continuation et de trouver de bonnes solutions.
Bonne soirée a toutes et à tous et veuillez m'excusez pour la mauvaise rédaction de mon message.