Bonsoir Adibool
Tout dabor je tient à me présentez vite fait; je suis étudiant tout comme toi, je suis sous capitalisé tout comme toit, se qui fait qu'on a à peut prêt le mémé profil et par conséquent mon point de vue pourrait t'intéresser. ( plus d'info sur
http://www.andlil.com/forum/comment-ouv ... t3433.html)
- Je me fixe une perte maximummal de 500 € par mois. En gros 25 € de perte par jour de trading.
puis
Voilà c'est çà que je voulais savoir. En y réfléchissant il est vrai qu'au pire des cas avoir -50% en deux mois ça serait très dur psychologiquement.
Je vais revoir ça autour de 150-200€ de perte par mois et trader par lot de 10€.
Je pense qu'au lieu de te dire tient je ne doit pas dépasser x euros de mon capital tout les jour il se pourrait qu'il soit plus judicieux de te dire tien tout les jour ma perte de doit pas dépasser x% de mon capital.
Ce qui veut dire que si le 1er jour tu te permet une perte de 1.25% de ton capital soit 25e et ainsi de suite au bout de deux mois de perte tu va te retrouver avec ( 2000 * 0.9875 ^40) 1209e de capital et tu te permettra plus que 15e de perte.
tout ça pour dire que je pense que dans ton money management au lieu de prévoir une somme prédéfinie de perte journalière maximummum, il serait préférable que cette somme soit proportionnel à ton capital ce qui fera chuter moins vite ton capital.
Pour ce qui est des frais ect... je pense pour que ton activité soi plus rentable il faudrait que tu cherche un produit qui te conviendrai mieux ex: cfd à risque limité avec des stops et limites surtout afin de minimiser tes pertes.
Mais tout comme moi ton problème est le fait que tu soit sous capitalisez donc soit il va falloir attendre un peut, le temps que tu te constitue un capital plus solide et toucher un revenue si tu veut tradez des cfd à risque limité.