Journée de range ennuyante jusqu'à 16h00
J'ai vécu une journée de bourse bien ennuyeuse, le CAC 40 a oscillé dans un range de 25 points environ de neuf heures à 16 heures. Il se situait entre le point pivot et la première résistance de la journée donc pas de quoi me donner beaucoup d'opportunités de trading, j'ai fait zéro trade jusqu'à 16 heures. Comme je l'évoquais dans le point bourse de ce matin, je m'y attendais et j'attendais particulièrement le résultat de l'ISM des services à 16 heures pour avoir un peu de volatilité. Il se situe toujours au-dessus des 50, donc l'économie continue de croître même s'il a un petit peu déçu. Les marchés européens ont alors plongé dans le rouge, n'étant pas aussi pessimiste sur ce résultat je n'ai su que faire.
J'ai passé un seul trade, sans grande convisction avec un seul lot, quand il y a eu un rebond sur les 3775 dans l'espoir qu'on allait revenir sur les 3780 mais comme on allait pas dans ce sens j'ai clôturé avec un gain des plus légers. Comme je le dis souvent, si on ne sent pas le marché rien ne sert de trader, une journée sans perte est déjà une belle journée en bourse.
Il est 20 heures, j'hésite à prendre un lot sur les 3750, le Dow Jones me paraît quand même faiblard donc je ne préfère pas prendre de risques ce soir.
À demain pour un nouveau point bourse entre huit heures et 8h15
Le petit trade
Auteur de l'article :Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
5 Commentaires pour Journée de range ennuyante jusqu'à 16h00
Je me trompe où tu cherches toujours la hausse du marché? Car t'aurais pu vendre après 16h. Héhé
Oui j'ai une psychologie haussière j'ai du mal à vader.
C'est tout à ton honneur d'avoir une psychologie haussière.
Moi j'ai deux ans de trading derrière moi, uniquement sur CFD CAC40 et toujours en perte de 3k€ sur l'ensemble des opérations.
J'étais comme toi, je ne jouais que la hausse car je trouvais ça plus noble.
Mais depuis l'affaire de la dette grecque, quand j'ai vu que les baisses des marchés étaient beaucoup plus tranchées que les hausses, j'ai l'impression qu'il est plus sûr de shorter que de "longuer", malheureusement
Qu'en penses tu ?
VSP> une journée de baisse peut anéantir un mois de hausse. Idéalement on achète bas on était bas en 2011, on vend haut mais est on assez haut ? En tout cas une perte de 3k en 2 ans quand on débute c'est déjà un beau parcours, beaucoup d'expérience de prise.
Ce n'est pas une question de noblesse de vader ou de ne pas vader. Être haussier c'est avant tout être réaliste, car on s'aperçoit que sur les UT longues le sens des marchés est généralement la hausse. Les marchés aiment et veulent monter.C'est quand même plus sécurisant de suivre cette tendance et cette "envie" profonde.