Les USA en plein doute, l'Europe doit suivre à contre cœur, inflation, récession, chômage en bourse par Benoist Rousseau
Les marchés financiers américains sont en baisse, ce qui suscite des inquiétudes en Europe. La création d'emplois aux États-Unis est au ralenti, ce qui pourrait entraîner une dégradation de l'économie. De plus, la chute des prix du pétrole ajoute à l'incertitude économique.
Les marchés financiers américains broient du noir, avec le Dow Jones, le S&P 500 et le Nasdaq Composite qui sont tous en baisse.
En effet, les créations d'emplois dans le secteur privé ont été moins importantes que prévu au mois de novembre selon les dernières statistiques. Les marchés financiers américains sont donc prudents en attendant le rapport mensuel de l'emploi du département du Travail américain ce vendredi.
Rappelons que le rapport mensuel de l'emploi est une statistique importante liée aux créations d'emploi et au chômage. Si le rapport montre une dégradation du marché de l'emploi, cela pourrait susciter à nouveau des inquiétudes.
Pour le moment, les statistiques de mardi et mercredi sont cohérentes avec la trajectoire globale de ralentissement de la croissance de l'emploi.
Les États-Unis sont donc préoccupés par les statistiques qui montrent une faible création d'emplois et une chute des stocks de pétrole américains.
La chute des stocks de pétrole américains, supérieurs aux attentes, indique une consommation de pétrole inférieure à celle prévue, ce qui est préoccupant pour les distributeurs et les vendeurs. Mais aussi sur la consommation aux USA.
Les marchés européens sont plus optimistes, mais l'influence des États-Unis peut les faire perdre leurs bénéfices comme nous l’avons vu hier.
Je vous invite à regarder la vidéo du Good Morning Trading pour en savoir plus :
En vous souhaitant une belle journée de trading,
Benoist rousseau
Auteur de l'article :Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
1 Commentaire pour Les USA en plein doute, l'Europe doit suivre à contre cœur, inflation, récession, chômage en bourse par Benoist Rousseau
merci Benoist pour la vidéo et l'article ! belle soirée à toi Benoist